Le 16 octobre avait lieu l’afterwork organisé par la Station [e]-Santé pour présenter en avant-première les résultats de l’étude réalisée conjointement avec le Pôle ENTER auprès d’entreprises de e-santé afin d’identifier leurs besoins d’accompagnement en santé numérique.

Parmi les intervenants, Olivier Aromatario, chercheur au sein d’EVIDANS, est revenu sur les conditions d’efficacité des applications numériques en santé pour développer les comportements favorables des utilisateurs mais aussi s’adapter au plus grand nombre. Cette présentation s’adressait aux concepteurs mais également aux financeurs pour leur présenter le soutien méthodologique qu’EVIDANS peut leur apporter pour optimiser les coûts, faciliter l’évaluation et améliorer le retour sur investissement. Un policy brief reprenant les grands points de la présentation est consultable ici.

Cette soirée a été l’occasion d’un échange riche et stimulant entre créateurs de start-up, représentants des collectivités, financeurs et accompagnateurs de projets.

Dans la continuité de ces échanges, un workshop de mise en pratique des méthodes d’évaluations fondées sur la théorie (theory based evaluations) adaptées au numérique sera organisé le 26 novembre prochain. Il permettra aux professionnels de la santé numérique de découvrir concrètement ces approches structurantes des dynamiques de l’innovation.

26 novembre 2025 – 14H00-16H30 – Salle de conférence

📍 CARF, Site Carreire de l’Université de Bordeaux, 146, rue Léo Saignat 33000 Bordeaux.

à proximité du GH Pellegrin – CHU de Bordeaux (Tramway A, Hôpital Pellegrin) INSCRIPTION : https://www.billetweb.fr/applications-sante-quelle-evaluation-pour-quelle-efficacite

Olivier Aromatario présente les activités d'e-Prév à l'afterwork du 16/10

CONTACT

BESOIN D'INFORMATIONS, UNE QUESTION ?