Le bien-être de l’enfant : une responsabilité collective
Parce que la santé des enfants n’est pas seulement une affaire de soins, mais d’abord une affaire de logement, d’urbanisme, d’éducation, d’environnement, de justice sociale. Parce que les inégalités vécues dès l’enfance marquent toute la vie. Parce que repenser nos choix collectifs à la lumière des plus fragiles, c’est bâtir une société qui fait du bien à tous.
Le 13 novembre prochain, à Bordeaux, dans le cadre du lancement du Centre Polariss, une initiative pour favoriser des politiques publiques favorables à la qualité de vie et à la santé, nous vous attendons à 18h30 à l’Athénée Municipale de Bordeaux pour parler Société favorable à l’Enfance !
Autour de la table :
Nicolas Prisse, Président de la MILDECA – mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives,
Isabelle SANTIAGO, Députée à l’Assemblée nationale, rapporteuse du rapport d’enquête parlementaire sur les politiques de protection de l’enfance,
Olivier Thevenon, Chef de l’Unité Bien-être de l’OECD-OCDE,
Sylvie Schmitt, Adjointe au maire en charge de l’éducation, l’enfance et la jeunesse à la Ville de Bordeaux,
Linda Cambon, co-responsable du consortium EVIDANS et co-fondatrice du centre Polariss, qui présentera les travaux menés dans le cadre du programme de recherche APPIE au sein du CHU de Bordeaux et soutenu par l’ANR (Agence nationale de la recherche), l’IReSP – Institut pour la Recherche en Santé Publique et l’Institut national du cancer.
Cette table ronde sera animée par Lucile Robert, coordinatrice du programme APPIE et co-fondatrice du centre Polariss.
Pour l’inscription et toutes les informations utiles, suivre ce lien.

